Silhouette femme

Meta description : Bien reconnaître sa morphologie vous permet, non seulement de bien choisir vos vêtements, mais aussi de bien les agencer. Découvrez comment faire ici.

Comment reconnaître sa morphologie

Porter des vêtements tendances issus des toutes dernières créations à la mode est juste génial ! C’est une passion qui peut s’avérer excitante ! Toutefois, pour une silhouette femme, se vêtir en fonction de sa morphologie est d’une importance capitale. En effet, apprendre à connaitre sa silhouette est le moyen idéal de mettre en valeur ses atouts physiques. C’est pourquoi, nous avons décidez dans cet article de vous présenter les différents types de morphologies pour vous aider à reconnaitre la vôtre et ainsi mieux choisir vos vêtements.

La morphologie en H

Lorsque vos épaules et vos hanches sont alignées au même niveau, il s’agit de la morphologie en H. Ici, la taille peut être un peu marquée ou pas. Pour cette silhouette femme plutôt droit, on observe souvent les épaules assez carrées. C’est une silhouette bien harmonieuse, on l’appelle aussi morphologie en rectangle. En effet, le H représente des formes légèrement « carrées », c’est une silhouette droite.

La morphologie en 8

C’est une morphologie bien équilibrée et harmonieuse. Ici, on a à faire à une taille bien marquée et généralement cambrée. Les hanches sont bien alignées avec les épaules arrondies et les formes sont plutôt harmonieuses et généreuses. C’est une silhouette qui est dotée de belles courbes qui marquent toute la féminité.

La morphologie en A

Encore connue sous le nom de silhouette en triangle, la morphologie en A présente le haut du corps fin. Ainsi, on a les épaules pas trop larges, une petite poitrine, la taille très fine, contrairement les fesses et aux hanches qui sont plus larges. Si vous avez ce type de silhouette, vos vêtements ont certainement une ou deux tailles de plus en bas qu’en haut.

La morphologie en V

La morphologie en V se nomme aussi la silhouette en triangle inversé, à l’inverse de la silhouette en A. Ce qui signifie que le bassin et les hanches sont bien plus étroits, mais le haut du corps est bien plus développé. Ainsi, les épaules peuvent être larges ou seulement carrées avec une forte poitrine, ce qui présente la forme de V.

La morphologie en O

Le plus souvent, c’est une silhouette ronde. Bonne poitrine, les hanches et les épaules sont larges et la taille n’est pas tout à fait marquée. Cette morphologie en O présente généralement un ventre rebondi avec des rondeurs un peu partout et de façon harmonieuse. Il y en a qui pensent que c’est l’une des silhouettes femme les moins appréciée, or c’est faux ! L’on apprécie bien les rondeurs et on les met d’ailleurs très bien en valeur.

La morphologie en X ou sablier

Si vous avez la morphologie en X, cela signifie que vous avez une taille très marquée. Autrement dit, vous avez des épaules et des hanches plus larges avec une taille fine. Tout comme la morphologie 8, la silhouette femme en sablier est une silhouette très harmonieuse et équilibrée. Pour vous qui avez la morphologie en sablier, vous êtes considérées comme des chanceuses, car vous pouvez pratiquement tout porter sauf à quelques exceptions prêtes.

Articles Récents

Pourquoi utiliser un bon parfum?

Meta description : Le parfum n’est pas seulement une arme de séduction ! En effet, bien qu’on l’utilise principalement dans ce but, il possède d’autres atouts satisfaisants. Pourquoi utiliser un parfum ? 05...

En savoir plus

Bien se vêtir

Meta description : Si vous croyez qu’il y a le corps pour l’habillement, c’est le moment de formater cela. En effet, la vérité est qu’il suffit de suivre les bonnes astuces....

En savoir plus

La mode by Marine Mycs

Tout le monde a droit de se faire plaisir sans se ruiner.  Marine Mycs est un site de vente en ligne de vêtements et d'articles de mode et de beauté.

En savoir plus

Laissez un commentaire