Pourquoi utiliser un bon parfum?

Le parfum n’est pas seulement une arme de séduction ! En effet, bien qu’on l’utilise principalement dans ce but, il possède d’autres atouts satisfaisants.

Pourquoi utiliser un parfum ? 05 raisons satisfaisantes

Certaines personnes pensent encore qu’utiliser un parfum est un superflu complètement inutile. Si vous en faites partie, c’est le moment de changer d’avis. En effet, se parfumer avant de sortir n’est pas un geste anodin. De même, il ne s’agit pas uniquement d’un propre aux femmes comme on le pense souvent. Généralement, il s’agit d’un acte qui transformera votre journée en la rendant meilleure. Si vous n’êtes pas convaincus, découvrez dans ce billet nos 05 raisons de mettre un parfum au travail, à la maison, pendant vos « rencards » …

01 - Votre parfum représente votre fragrance

Un bon parfum ne passe jamais inaperçu ! Le plus souvent, cela représente votre signature. En d’autres termes, que vous le portiez quotidiennement ou pour des occasions spéciales, les gens vous identifieront inconsciemment à ce parfum. Comme atout, cela vous permet de sortir du lot et d’imposer votre marque. Si vous optez pour des bonnes senteurs, cela vous rendra plus charismatique et plus élégant.

 

                                 

02 - Il vous permet de vous imposer en silence

Vous ne le savez peut-être pas, mais avoir une marque olfactive vous donne une certaine importance. En effet, vous pouvez faire remarquer votre présence sans parler ou sans faire le moindre mouvement. De ce fait, si vous utilisez un parfum de haute autorité, cette autorité vous est transmisse et agit en silence.

03 - Se parfumer est un atout de séduction

On le sait tous, le parfum est le séducteur par excellence ! C’est pourquoi, on se parfume lors des premiers rencards et aussi pendant les têtes à têtes. Si vous le faites de façon intuitive, sachez que cela accroît votre séduction auprès de votre compagne ou de votre compagnon. De même, si vous ne le faites pas, c’est peut-être une des raisons pour lesquelles vous recevez des « râteaux » constamment. Pour les femmes qui mettent un parfum au quotidien, cela leur apporte une certaine aura d’attirance.

04 - Utiliser du parfum est un signe de respect

Une autre raison de mettre un parfum est que cela représente un signe de respect. En effet, on associait autrefois ces essences aux rites religieux, d’où leur caractère précieux et sacré. C’est pourquoi, selon certaines concessions, mettre du parfum est un signe de respect pour son corps, car cela signifie qu’on prend soin de lui en essayant de le rendre meilleur. Bien que les idées initiales n’inclussent pas toutes les senteurs, la tendance s’est rependue à presque tous les modèles présents.

 

                          

05 – Améliorer votre humeur et vous rendre aphrodisiaque

Le parfum aide à remonter le moral, améliorer votre humeur au quotidien, et aussi à vous rendre aphrodisiaque. Comme explication, certains parfums reflètent une humeur et vous la transmet si vous les mettez. De même, d’autres sont fabriqués avec des phéromones qui possèdent des propriétés aphrodisiaques. Pour finir, sentir bon stimule positivement votre cerveau et vous permet de gagner en confiance.

 

                                

Articles Récents

Silhouette femme

Meta description : Bien reconnaître sa morphologie vous permet, non seulement de bien choisir vos vêtements, mais aussi de bien les agencer. Découvrez comment faire ici. Comment reconnaître sa morphologie Porter...

En savoir plus

Bien se vêtir

Meta description : Si vous croyez qu’il y a le corps pour l’habillement, c’est le moment de formater cela. En effet, la vérité est qu’il suffit de suivre les bonnes astuces....

En savoir plus

La mode by Marine Mycs

Tout le monde a droit de se faire plaisir sans se ruiner.  Marine Mycs est un site de vente en ligne de vêtements et d'articles de mode et de beauté.

En savoir plus

Laissez un commentaire